Optimisation de la page

Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !

dimanche 24 janvier 2010

Le Feng Shui qui se vend le plus... n'est pas forcément le bon !...

Ce message est une mise en garde contre le Feng Shui "supercherie", celui qui trouve (hélas) sa place dans la plupart des magazines, livres, articles, où l'on vulgarise à outrance cet art, pour donner au lecteur l'impression qu'après avoir lu deux ou trois ouvrages sur le sujet, il sera devenu un praticien averti...


Le Feng Shui, le vrai, celui enseigné et appliqué par les grands maîtres d'hier et d'aujourd'hui, est bien plus complexe et profond que ce que l'on nous en conte dans les articles de la presse féminine, déco, santé ou autre...
Non, ce n'est pas en découpant votre habitat ou votre pièce principale en "8 secteurs" et en suivant les "recettes" préconisées, secteur par secteur, que vous arriverez à quelque chose de valable et fondamental !
Enfin, peut-être, si par extraordinaire, votre découpage est en adéquation avec le Feng Shui réel des lieux ! Mais ce sera un pur hasard, heureux... ou malheureux !
Je souhaite dénoncer cette vulgarisation, car je pense qu'elle dessert gravement le Feng Shui ; combien d'amateurs ont cru bien faire en tentant une "auto-étude" et, déçus par un résultat inexistant, en ont conclu que le Feng Shui ne fonctionnait pas ?
Pire, on peut arriver à l'effet inverse et enclencher quelques "catastrophes", en plaçant malencontreusement quelques objets actifs, comme une fontaine ou une lampe à sel...


Je vous suggère de lire attentivement l'édifiant dossier d'Adrien Silverstone sur Lin Yun, qui est à l'origine de ce Feng Shui de seconde zone...
http://mastery-school.com/ dans "Publications", "A lire absolument" :
Ce dossier a pour mission de dénoncer la supercherie, bien que celle-ci ait probablement encore de beaux jours devant elle pour des raisons mercantiles, même si dans le monde entier les maîtres authentiques et respectés de cet art millénaire élèvent leur voix pour avertir, pour dénoncer.
J'ai reçu cette semaine le magazine "Quelle Santé" de janvier, dans lequel j'ai lu avec attention l'article "Ma maison Feng Shui". Ce type d'article est désolant car, d'un côté il contient des informations intéressantes, justes et applicables et de l'autre, on y lit des conseils qui font bondir tout bon praticien de Feng Shui ! Le paragraphe sur la cuisine est à hurler, celui sur la salle de bain idem... Un autre exemple, concernant le bureau : "Blanc, crème sont conseillés pour vous aider à vous concentrer plusieurs heures. Si vous travaillez dans la finance ou la gestion, pensez au métal, il stimulera votre réussite." 
Non ! Car dans tous les cas, ces conseils ne sont pas applicables à tout le monde ! 
Seule l'étude globale (le lieu + la personne) permet de déterminer ce type d'information. Pour Mr X., il faudra peut-être un bureau à dominante verte, ou bleue, même s'il est dans la finance !

1 commentaire:

  1. Quelle Santé est de toute façon assez nul : aucun article de fond, une ligne uniquement conso... pas très intéressant.

    RépondreSupprimer