Optimisation de la page

Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !

lundi 25 janvier 2010

Cachez ces belles poutres que je ne saurais voir !...

Vous vivez dans une maison ancienne, avec de superbes poutres en bois ?
Vous en êtes fier(e), vous appréciez le cachet qu'elles apportent à votre/vos pièce(s) ?
Vous avez raison, c'est beau ! Mais ce n'est pas du tout Feng Shui :-(
En effet, les poutres sont considérées comme des "shar qi" (flèches empoisonnées) et ont une action négative... A éviter donc, notamment dans la chambre à coucher, où l'on passe beaucoup de temps et où l'on est dans une attitude passive et réceptive.
Quelles conséquences peuvent-elles avoir ?
Si elles sont longitudinales par rapport au lit, elles peuvent "séparer" un couple ; si elles sont perpendiculaires, elles seront plutôt source de maladies, de maux, qui peuvent être localisés aux endroits du corps où elles se situent...
Que faire ? Il existe une règle simple en Feng Shui : ce qui ne se voit pas n'existe pas.
Le plus simple, dans le cas d'une chambre à coucher, est de placer un ciel de lit... mais attention, pas un voile ! On verrait les poutres à travers. Il faut un tissu épais, qui occulte réellement les poutres et "protège" les dormeurs. A vos aiguilles ! 

Exemple ci-dessous :

De la même façon, pour d'autres pièces, il faudra éviter de placer sous une poutre, une table, un canapé,  et d'une manière générale, ne pas passer dessous de longs moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire