Optimisation de la page

Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !

mardi 18 mai 2010

Coup de coeur pour les films des Studios Ghibli

J'ai découvert il y a peu (mieux vaut tard que jamais !...) plusieurs films des Studios Ghibli qui m'ont littéralement bluffée et enchantée.
Tous des petits bijoux du cinéma d'animation japonais.
Un esthétisme magnifique, des messages forts délivrés avec subtilité, des personnages attachants, de la magie, de la féérie, beaucoup de tendresse, de poésie, d'émotion...
Du respect et de l'Amour aussi, et surtout, pour la Vie, la Nature, la Terre, les hommes et les animaux.
Le parti pris de raconter une histoire, la plupart du temps à travers les yeux d'enfants jeunes amplifie le côté touchant.
Un enchantement pour les yeux, les oreilles, l'esprit... 

Quelques titres à voir et à revoir (ceux que j'ai vu à ce jour, je compléterai la liste au fil de mes découvertes) :
- Le Château dans le Ciel (1986),
- Mon Voisin Totoro (1988),
- Princesse Mononoke (1997),
- Le Voyage de Chihiro (2001),
- Le Château Ambulant (2004),
- Ponyo sur la Falaise (2008).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire