Optimisation de la page

Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !

jeudi 25 février 2010

Les bazi ou les 4 piliers du destin :

Aujourd'hui, un explicatif sur le 2ème calcul qui intéresse le consultant Feng Shui, au cours de l'étude approfondie d'un lieu et de ses habitants.
Elle permet de déterminer la répartition des énergies présentes à notre naissance et d'en tirer une interprétation .
Pourquoi "4 piliers" ? Chacun est rattaché à une composante temps de notre arrivée :
  • l'année,
  • le mois,
  • le jour,
  • l'heure.
Ces éléments vont être qualifiés et donner la structure énergétique du natif. 
Cette technique est une forme d'astrologie (dite chinoise) et permet de connaître nos potentialités et faiblesses, dans le but de les (ré)équilibrer et de nous aider à nous mettre sur la meilleure voie des opportunités qui se présentent à nous.
La répartition du yin et du yang dans le thème, des 5 énergies (bois, feu, terre, métal, eau) et leurs positions dans la grille d'étude, va nous renseigner sur le mode de fonctionnement de l'individu, ses relations avec autrui, son possible chemin de vie.
Le thème décrit des potentialités, mais c'est à chacun de décider de les réaliser ou non !

Lors d'une étude globale, le consultant va étudier le ou les thèmes des personnes du lieu, afin de savoir sur quel(s) mode(s) ils fonctionnent, comment s'articulent les relations entre chacun des membres et aussi où "positionner" au mieux chacun dans le lieu étudié.
Exemple : une chambre attribuée à x sera finalement considérée comme plus favorable à y ; le bureau utilisé par z ferait en fait une excellente chambre pour x, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos énergies : www.cazazen.com/fsbazi.html !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire