Bonjour et bienvenue sur le blog de Caza Zen. Nos pages sont consacrées à des articles sur les Ba Zi et le Feng Shui.
Optimisation de la page
Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !
samedi 6 août 2016
2016 : année Singe de Feu – Mois Singe de Feu.
LES ÉNERGIES EN PRÉSENCE :
Septième mois de l’année 2016, le Singe de Feu est d’énergie totalement yang, et correspond au premier mois de l’automne. C'est le mois de la « chaleur légère ».
Ce mois d’août nous renvoie à l’année 2016, c’est-à-dire que les énergies de l’année et du mois sont identiques, c’est donc un Singe de Feu puissance 2 !
Vous la trouvez comment cette année 2016 ?
Assez spéciale non ?! Un peu folle, violente, voire sanglante…
Et ne parlons pas de la météo…
Pour les grandes lignes, je vous invite à relire mon article de février.
Il faut maintenant imaginer que ces aspects sont multipliés par 2.
Par ailleurs, comme nous entrons dans la saison du Métal, celui-ci devient puissant, alors que le Feu perd de son énergie. Même s’il est sensé contrôler le Métal, la tâche s’avère épuisante devant la force de l’ « ennemi »… D’autant qu’il n’y a pas la moindre petite brindille de Bois pour soutenir le Feu. Et qu’il est lui-même contrôlé par 2 « 7 Tueurs ».
Aïe, pas facile ce mois d’août !
Il exacerbe les défauts du Singe : la ruse, l’opportunisme, l’indépendance, ce qui peut entraîner des attitudes sans scrupules, des infidélités, des personnalités peu dignes de confiance.
Le Singe est un signe de mouvement par excellence, en août cela peut amplifier aussi les mouvements de foule, les bouleversements politiques, les actions d’éclat individuelles, l’insécurité, les chamailleries, les conflits.
Côté positif, oser être différent, original et entreprenant peut mener au succès, si l’ensemble des énergies vous est favorable. Si vous empruntez une direction et qu’elle se révèle être une impasse, n’attendez pas, changez de cap ! Savoir réagir vite et à propos sera un atout de poids. Ceux qui tergiversent, persévèrent, s’obstinent risquent de finir dans un mur… Ceux qui veulent du calme vont être déçus...
En bref, ce mois d’août doit être pris avec des pincettes, les pièges et mauvaises surprises sont nombreux. Restez vigilants et prudents, dans vos projets, relations, réactions, déplacements ; les risques sont réels, à tous les niveaux.
Sans vouloir plomber cette période estivale où de nombreuses personnes sont en congés, ne pas oublier qu’ « un homme averti en vaut deux » !
Si vous êtes en phase de stress, trouvez un moyen pour l’évacuer rapidement, sinon le Singe risque de vous emmener encore plus loin…
Et si vous avez déjà un ou des tronc(s) Bing dans vos Ba Zi et/ou une ou des branche(s) Singe – Shen, redoublez de prudence. Idem pour les Tigre qui apprécient peu le Singe.
Pour les autres paramètres, reportez-vous à l’analyse annuelle de 2016.
LE MOIS VU PAR VOTRE MAÎTRE DU JOUR :
Que représente Bing, si votre Maître du Jour est :
Jia - Bois yang : « dieu vorace » = les plaisirs de la vie, la flamboyance, l’exigence, prospérité. Pour les femmes : filles, grand-mère paternelle ; pour les hommes : beau-fils, grand-père maternel, petit-fils ; pour les deux : élèves.
Yi - Bois yin : « heurte l’officier » = motivation, énergie, force de changement, créativité, plus actif que réfléchi, actions parfois « à la limite ». Pour les femmes : fils, grand-père maternel ; pour les hommes : grand-mère paternelle, belle-mère, petite-fille. Élèves.
Bing - Feu yang : « amis » = introversion, capacité d’introspection, indépendance de caractère, esprit de décision. Pour les femmes : sœurs, amies, cousines ; pour les hommes : frères, amis, cousins ; pour les deux : partenaires du même sexe.
Ding - Feu yin : « voleur de richesse » = extraversion, témérité, contradictions, imprévisible, prise de risques. Pour les femmes : frères, amis, cousins, beau-père ; pour les hommes : sœurs, amies, cousines, belle-fille ; pour les deux : ennemis du même sexe.
Wu - Terre yang : « ressource indirecte » = mode de pensée non conventionnel, rapidité, les rêves, les désirs, les choses étranges, inexpliquées. Pour les femmes : mère, petite-fille ; pour les hommes : grand-père paternel, beau-père, petit-fils ; pour les deux : enseignants.
Ji - Terre yin : « ressource directe » = calme, patience, gentillesse, serviabilité, savoir, éducation. Pour les femmes : grand-père paternel, beau-fils, petit-fils ; pour les hommes : mère, petite-fille.
Geng - Métal yang : « 7 tueurs » = carrière, détermination, puissance, charisme, possible hors-la-loi, dangers. Pour les femmes : amant, concubin, belle-fille, grand-mère maternelle ; pour les hommes : fils.
Xin - Métal yin : « officier direct » = noblesse, loi, responsabilités, self control, loyauté, problèmes de famille. Pour les femmes : époux ; pour les hommes : filles, grand-mère maternelle ; pour les deux : supérieurs, guides, conseillers.
Ren - Eau yang : « richesse indirecte » = gains inattendus, non réguliers, risques, impatience, opportunités. Pour les femmes : belle-mère, petite-fille ; pour les hommes : père, maîtresse, concubine ; pour les deux : équipes, disciples.
Gui - Eau yin : « richesse directe » = les revenus réguliers, la gestion, les responsabilités, les limites. Pour les femmes : père, petit-fils ; pour les hommes : l’épouse.
Santé : les principaux domaines sur la sellette ce mois-ci sont principalement la vessie (le système urinaire), les reins et les nerfs. Dans une moindre mesure : les intestins.
Bon mois du Singe de Feu !
Rendez-vous dans quelques semaines pour évoquer les énergies de la rentrée.
© Michèle Chatillon – 6 août 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire