Optimisation de la page

Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !

dimanche 5 juin 2016

2016 : année Singe de Feu – Mois Cheval de Bois.


LES ÉNERGIES EN PRÉSENCE : 

Cinquième mois de l’année 2016, le Cheval de Bois, Jia Wu, est d’énergie yang, et correspond au solstice d’été, aux « grains en épi ». 
Ce mois de juin 2016 nous ramène à l’année 2014, Cheval de Bois également. 
Comment avez-vous passé cette année-là ? Cela vous donnera des indications sur le mois à venir ! 

Le binôme Jia Wu, n° 31 du cycle Jia Zi est Métal yang, appelé « l’or dans le sable ou métal du désert ». Il représente une grande richesse qui est plutôt, dans la symbolique chinoise, une grande chance. Cependant, beaucoup de chance peut nuire, entraîner certains risques, certains dangers. 
Il faut « raison garder », conserver la main sur la chance, ne pas s’emballer et seulement dans ce cas, le binôme sera très bénéfique et permettra la prospérité. Beaucoup de chance peut aussi freiner la créativité : pourquoi continuer à chercher de nouvelles idées, à créer,… si ça tombe du ciel ?! 

Sur le fond, ce binôme est harmonieux, puisque le Bois nourrit le Feu, il n’y a pas de conflit entre les deux éléments ; cependant, l’ensemble est tout sauf paisible. 
L’énergie est puissante, Jia est un symbole de croissance, mais il ne s’allie pas facilement et peut être inflexible et intransigeant et Wu est assez explosif ; il ne se laisse pas apprivoiser facilement. 
En juin, tous les éléments sont présents, mais c’est bien sûr le Feu qui est le plus fort : il est à l’apogée de sa saison, et les éléments du mois viennent renforcer le Feu de l’année. 
Juin est vraiment LE mois du Feu. 

Dans le circuit sans fin, les binômes évoquent maladie et mort. 
Décidément, depuis le début de l’année, ces indicateurs ne sont pas vraiment porteurs… 

Au positif, c’est un mois dynamique, qui favorise les mouvements (au sens large), l’optimisme, la confiance. Et comme le Cheval est symbole d’énergie, de joie, d’aventures, il est propice aux réunions sportives prévues en juin, comme l’Euro 2016 notamment, mais aussi le tournoi de Wimbledon, les championnats de France d’Athlétisme,... La concurrence sera rude cependant. 
Les énergies mensuelles rendront les communications « fracassantes », au mieux vigoureuses. Attention aux mots que vous employez… L’Eau et sa diplomatie ne pèsent pas lourd dans la balance des discussions et des négociations ce mois-ci. 

De nouveau, des événements climatiques exceptionnels sont à prévoir, en lien avec le Feu (incendies, éruptions volcaniques, sécheresse), le Bois (vent, tornades, tempêtes) et l’Eau – peu présente ce mois donc en déséquilibre (absence ou abondance). 

LE MOIS VU PAR VOTRE MAÎTRE DU JOUR : 

Que représente Jia, si votre Maître du Jour est : 

Jia - Bois yang : « amis » = introversion, capacité d’introspection, indépendance de caractère, esprit de décision. Pour les femmes : sœurs, amies, cousines ; pour les hommes : frères, amis, cousins ; pour les deux : partenaires du même sexe. 

Yi - Bois yin : « voleur de richesse » = extraversion, témérité, contradictions, imprévisible, prise de risques. Pour les femmes : frères, amis, cousins, beau-père ; pour les hommes : sœurs, amies, cousines, belle-fille ; pour les deux : ennemis du même sexe. 

Bing - Feu yang : « ressource indirecte » = mode de pensée non conventionnel, rapidité, les rêves, les désirs, les choses étranges, inexpliquées. Pour les femmes : mère, petite-fille ; pour les hommes : grand-père paternel, beau-père, petit-fils ; pour les deux : enseignants. 

Ding - Feu yin : « ressource directe » = calme, patience, gentillesse, serviabilité, savoir, éducation. Pour les femmes : grand-père paternel, beau-fils, petit-fils ; pour les hommes : mère, petite-fille. 

Wu - Terre yang : « 7 tueurs » = carrière, détermination, puissance, charisme, possible hors-la-loi, dangers. Pour les femmes : amant, concubin, belle-fille, grand-mère maternelle ; pour les hommes : fils. 

Ji - Terre yin : « officier direct » = noblesse, loi, responsabilités, self control, loyauté, problèmes de famille. Pour les femmes : époux ; pour les hommes : filles, grand-mère maternelle ; pour les deux : supérieurs, guides, conseillers. 

Geng - Métal yang : « richesse indirecte » = gains inattendus, non réguliers, risques, impatience, opportunités. Pour les femmes : belle-mère, petite-fille ; pour les hommes : père, maîtresse, concubine ; pour les deux : équipes, disciples. 

Xin - Métal yin : « richesse directe » = les revenus réguliers, la gestion, les responsabilités, les limites. Pour les femmes : père, petit-fils ; pour les hommes : l’épouse. 

Ren - Eau yang : « dieu vorace » = les plaisirs de la vie, la flamboyance, l’exigence, prospérité. Pour les femmes : filles, grand-mère paternelle ; pour les hommes : beau-fils, grand-père maternel, petit-fils ; pour les deux : élèves. 

Gui - Eau yin : « heurte l’officier » = motivation, énergie, force de changement, créativité, plus actif que réfléchi, actions parfois « à la limite ». Pour les femmes : fils, grand-père maternel ; pour les hommes : grand-mère paternelle, belle-mère, petite-fille. Élèves. 

Attention si vous avez dans vos piliers : 
Un Rat, un Boeuf, un Chat ou un Cheval, ces animaux sont peu compatibles avec le Cheval. 
Le Rat « clashe » avec le Cheval ; c'est un conflit fort, entre l'Eau et le Feu, la nuit et le jour. 
Entre le Boeuf et le Cheval, c’est une « blessure » qui se met en place et peut engendrer des impatiences, des règlements de compte, voire des problèmes juridiques. 
Le Chat est malmené par une « destruction » et sa paix intérieure est fragilisée. 
Pour un Cheval doublé (natal + mois) s’instaure une “auto-punition” ; le natif peut être amené à prendre de mauvaises habitudes. 

Un clash n’est pas forcément négatif ; si vous avez un problème à régler, qui couve, c’est un bon mois pour le mettre sur la table et tenter de le régler. 

Santé : les principaux domaines sur la sellette ce mois-ci sont la vessie et les reins. 

Les étoiles symboliques du mois : 
globalement, ces étoiles sont positives, excepté si elles sont clashées ou contrôlées, dans ce cas leurs apports positifs sont diminués ou annulés. 

Si votre branche de l’année ou du jour est Si (Serpent), You (Coq) ou Chou (Boeuf), le Cheval fait apparaître l’étoile Fleur de Romance qui favorise les relations sociales en général, sentimentales en particulier, apporte des opportunités. Si vous éprouvez le besoin de vous mettre en valeur, si vous êtes en quête de rencontres, c’est le bon moment pour vous ! Ceci est valable aussi bien pour les relations personnelles que professionnelles. 

Si vous avez un tronc Xin (Métal yin) dans le pilier natal de l’année ou du jour : le Cheval apporte le Chevalier ou Étoile des Aides qui est a priori très bénéfique (si elle n’est pas malmenée par ailleurs) et apporte soutien, chance, faveurs,… Si vous avez une demande à formuler, besoin d’appuis : demandez ! Cependant, ne comptez pas que sur l’aide d’autrui pour avancer. 

Si votre Maître du Jour est Yi, le Cheval vous apporte l’Étoile Académique, bénéfique pour l’intelligence, les études, les examens. 

Bon mois du Cheval de Bois ! 
Rendez-vous dans quelques semaines pour évoquer les énergies de juillet. 

Notre calendrier des énergies 2016 est toujours disponible ; plastifié, pratique, en couleurs pour visualiser rapidement les éléments, commandez le vôtre ici !


© Michèle Chatillon – 5 juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire