Optimisation de la page

Si vous utilisez un bloqueur de publicités (type Adblock), vous ne verrez pas les images de ce blog, qui parfois contiennent des liens.
Pour profiter au maximum des informations, désactivez le bloqueur pour cette page !

lundi 17 septembre 2012

"J'avais une ferme en Afrique..."

Aujourd'hui, c'est vers les terres de ce continent fascinant que j'ai envie de porter vos pas !...

- Dis-moi, Papa Dembo,
dis-moi quelle est la couleur
de l'Afrique ?

- L'Afrique, petit Chaka ?
l'Afrique est noire comme ma peau,
elle est rouge comme la terre,
elle est blanche comme la lumière de midi,
elle est bleue comme l'ombre du soir,
elle est jaune comme le grand fleuve,
elle est verte comme la feuille du palmier.

L'Afrique, petit Chaka,
a toutes les couleurs de la vie.

L'Afrique, petit Chaka... Marie Sellier, Marion Lesage - Réunion des Musées Nationaux Jeunesse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire