jeudi 9 février 2012

L'année du DRAGON d'EAU


 Du 4 février 2012 au 3 février 2013.

L’année chinoise qui commence est "Ren Chen",
Ren est Eau yang et Chen est Terre yang.

Comme en 2010 et 2011, les 2 énergies en présence (Eau sur Terre) symbolisent une relation conflictuelle ; cependant, l’ensemble sera globalement moins violent que les années précédentes, notamment il y aura moins de violence par les armes.
L’énergie de l’année, yang, est active, rapide, forte. Les événements se produiront donc sur ce mode.

L’Eau yang, c’est l’océan, les fleuves, les fortes pluies,… une énergie puissante. Elle peut représenter une force destructrice de la nature, mais également une forte impulsion au changement, sur le plan économique, politique ou social.
Car cette Eau symbolise aussi l’intelligence, le courage, la générosité et la solidarité. Employée à bon escient, elle sera source de progrès et de réformes positives. Les actions charitables et visant le mieux être de communautés seront renforcées et favorisées.
En 2012, la branche terrestre « attaque » le tronc, ce qui peut symboliser des rébellions, révoltes, revendications, des classes sociales modestes envers les dirigeants par exemple. Cela peut aussi favoriser l’arrivée de partis d’opposition lors d’élections.
Les puissants seront défiés et bien des bases ébranlées…

Sur le plan environnemental, l’année menace encore d’être secouée par des catastrophes naturelles, avec ces 2 forces yang très importantes.
Il existe un risque certain d’inondations, raz-de-marée, tsunamis, avalanches,… avec l’Eau, notamment dans la 2ème partie de l’année et plus encore à partir de novembre, quand l’Eau devient la plus forte.
Egalement, il y a des risques de tremblements de terre, éruptions volcaniques, feux, avec l’énergie Terre du Dragon (risques renforcés d’avril à juillet, en octobre et en janvier 2013).
Historiquement, c’est lors d’années Dragon que ce sont produites des secousses de grandes magnitudes (1952, 1964, 1976, 1988, 2000).
En 2010 et 2011, la relation conflictuelle entre le Bois et le Métal a été source de grandes agressions envers l’environnement.
Les énergies de 2012 sont plus favorables et les progrès pour la protection de la nature en général devraient être (enfin) visibles.

Cependant, « l’Eau au-dessus de la Terre » peut aussi symboliser des épidémies, une recrudescence de virus.


Rapport avec les autres animaux :

L’année du Dragon n’est pas favorable aux Chiens. Si vous êtes né une année Chien, faites attention à vous, limitez les activités à risque et la vitesse.
L’année sera sans doute mouvementée, avec des déplacements et/ou des changements que vous n’aviez pas prévus.
Restez raisonnable dans vos dépenses, lisez bien les contrats que vous signez.

Les Dragons ne seront finalement pas en si bonne position que cela, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Ils doivent rester vigilants. Ils peuvent se retrouver dans des situations inconfortables, se sentir inquiets, irritables, attaqués par des dangers cachés, difficiles à cerner.
De même, toute personne ayant un pilier Chien ou Dragon dans son thème natal peut vivre une année mouvementée.
Le Bœuf et la Chèvre ne seront pas non plus dans une année confortable.

Quelques conseils basiques pour ces 4 animaux : mangez sainement, soyez actif, privilégiez les sorties amicales, soyez généreux (avec le coeur plus qu’avec vos finances…) !
Evitez les discussions stériles, les sources de discorde, les débats d’idéaux, gardez votre esprit souple et ouvert.

L’année du Dragon est globalement bénéfique pour les Singes, Rats et Coqs.

Chacun aura compris que cette année n’est pas spécialement propice au repos et à la tranquillité ;-)

Il convient néanmoins de moduler ces appréciations d’ordre général par l’étude du thème natal complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire